ASSOCIATION des AMATEURS du CHIEN D'ARRÊT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Jours de Chasse LGJ-Fox Amphoux 24 et 25 octobre 2020
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyDim 01 Nov 2020, 15:40 par GIRAUD André

» OUVERTURE 2020 Exprimez vous !
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyLun 12 Oct 2020, 15:42 par ADMIN

» Tir d été
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyLun 31 Aoû 2020, 10:37 par ADMIN

» Petit tour à La Lieue
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyMer 24 Juin 2020, 07:31 par biancheri steve

» Intempéries sur La Grande Jonquerolle le 20/12/2019
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyVen 20 Déc 2019, 16:16 par GIRAUD André

» Une super matinée à LGJ-FOX !
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyMer 18 Déc 2019, 10:52 par GIRAUD André

» Rétention d'odeur, ça existe !
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyMer 04 Déc 2019, 08:40 par GIRAUD André

» Journée de chasse le 9 novembre 2019 Chateau La LIEUE
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyVen 22 Nov 2019, 07:40 par biancheri steve

» Une bien belle soirée dans les vignes !
Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:23 par Dubois david

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1)

Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) Empty Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1)

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 09:18

Je sais que la chasse sans chien n'est pas la tasse de thé de la plupart d'entre vous.
Mais, celles que j'ai pratiqué ce mois de Février dernier, m'ont amené à quelques réflexions dont je voudrais vous faire part.
Tout a commencer il y aune cinquantaine d'années, j'avais 7 ou 8 ans, nous avions la télé en noir et blanc, avec l'unique chaine, les flancs en bois, avec de gros boutons dessous l'écran, et je me souviens le soir, il y avait une émission que je ne ratais jamais, c'était "Le Magasine des Explorateurs" Pierre SABAG était le présentateur, avec sa pipe, dans un décor très dépouillé, je générique était une musique de tam tam.
Les invités étaient des voyageurs, dirons nous aujourd'hui, mais à cette époque bénie c'étaient encore des Explorateurs.(suis je né trop tard ?)
Tous ces hommes avaient ramené le plus souvent d'Afrique, des films remarquables, entre autre
Jean ROUCH, avec ses Films conservés au centre National de la cinématographie.
J' y avais vu, un film sur les Massails chassant le Lion Mâle à la lance, un autre sur une tribus qui le chassait à l'arc, une tribu qui elle, chassait l'Éléphant à l'arc, et celui qui m'avait le plus impressionné était un film sur la chasse à l'hippopotame en pirogue et au harpon !!!!!! inutile de vous dire qu'il y avait des dégâts et pas que chez les animaux, les militaires diront de ces hommes qu'ils étaient "couillus".
Il y avait aussi, naturellement, des images de ces explorateurs chassant les Buffles, les lions et autres antilopes avec leurs carabines, et je me suis dit" quand je serais grand je ferais comme eux"

Voilà, j'ai attendus 50 ans, j'ai cassé ma tirelire en forme d'éléphant et je suis parti avec ma femme et ma fille passer 12 jours dans un camp de chasse " Le Camp du Buffle" Près d'une ville tout ce qui a de plus africaine, appelée PAMA, tous près de la frontière du TOGO, avec comme programme la chasse du Buffle.

Je vous avoue que la question qui me trottait sans cesse dans la tête, une semaine avant le départ et pendant les 5 heures de vol, était, en serai-je capable et, est ce que j'en aurais le courage?
Ayant beaucoup lu à ce sujet, j'avais l'intime conviction que courir après une Bécasse derrière mon chien dans un biotope où le plus grand danger couru est de tomber et de se faire mal, et courir après des animaux dans un biotope abritant des animaux qui peuvent faire en sorte d'inverser le court des choses à savoir, qui est le chasseur et qui est le chassé!!, il y avait un monde.
Et j'avais raison.
A suivre........

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) Empty Grande chasse

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 19:16

Vous nous annoncez "épisode 1", nous attendons la N° 2, 3,4 et......

Invité
Invité

Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) Empty Re: Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1)

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 17:54

L'épisode 2, est prêt, j'attends plus que de pouvoir y rajouter des photos.
Le récit sans les photos ce serait dommage.

Invité
Invité

Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1) Empty Re: Grande Chasse et Petite Chasse au Burkina Faso (épisode 1)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé