ASSOCIATION des AMATEURS du CHIEN D'ARRÊT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Jours de Chasse LGJ-Fox Amphoux 24 et 25 octobre 2020
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyDim 01 Nov 2020, 15:40 par GIRAUD André

» OUVERTURE 2020 Exprimez vous !
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyLun 12 Oct 2020, 15:42 par ADMIN

» Tir d été
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyLun 31 Aoû 2020, 10:37 par ADMIN

» Petit tour à La Lieue
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyMer 24 Juin 2020, 07:31 par biancheri steve

» Intempéries sur La Grande Jonquerolle le 20/12/2019
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyVen 20 Déc 2019, 16:16 par GIRAUD André

» Une super matinée à LGJ-FOX !
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyMer 18 Déc 2019, 10:52 par GIRAUD André

» Rétention d'odeur, ça existe !
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyMer 04 Déc 2019, 08:40 par GIRAUD André

» Journée de chasse le 9 novembre 2019 Chateau La LIEUE
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyVen 22 Nov 2019, 07:40 par biancheri steve

» Une bien belle soirée dans les vignes !
La MARTINE : Présence du LOUP...  EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:23 par Dubois david

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La MARTINE : Présence du LOUP...

Aller en bas

La MARTINE : Présence du LOUP...  Empty La MARTINE : Présence du LOUP...

Message par GIRAUD André Ven 14 Fév 2014, 09:58

Le samedi 1er Février, chassant à la Martine avec mes Pointers, sur le chemin du retour entre le chemin du bécassier et le chemin de (me souvient plus...) mes 5 pointers disparaissent sur ma gauche et 2mn après j'entends un cri de bête inhabituel.
Je siffle aussitot mes chiens tout en me dirigeant vers l'endroit, 3 reviennent aussitôt et Brim 30sec après et malgré mon insistance Bitter ne revient pas. Il revient à moi quand il entends mes pas. Ce qui m'intrigue aussitôt c'est qu'il a un peu de sang sur une patte avant.
Je vérifie que ce ne soit pas son sang et lui demande de me montrer ce qu'il a trouvé.
On fait 30m et là un spectacle un peu gore : un chevreuil agonisant, l'arrière train bouffé jusqu'à mi-cuissot et moitié du dos, la panse et la tripe dehors. Mon devoir est d'abréger ses souffrances car il n'est pas mort.   What a Face 
Un coup de 6 au niveau du coeur suffira.
Je regrette de ne pas avoir fait de photo dans mon empressement à enlever mes pointers de ce spectacle. Déjà qu'un ou deux ont le gout du chevreuil, tirer sur un en leur présence n'arrange rien. J'ai averti Michel aussitot et le responsable de la chasse au RDV.   pale 
Le fait que le chevreuil soit encore vivant et pas égorgé m'a fait réfléchir sur l'auteur de ce méfait :  chien ou loup ?
Après avoir cherché sur le net, j'ai maintenant la certitude que c'est un Loup.    Twisted Evil 
Il faut savoir que les loups sont présents dans le massif de la Ste Baume et La Ste Victoire. (attaques de troupeaux à Rians et Vauvenargues, decès d'un loup après longagne).
Un lien pour ceux que cela interresse, qui montre la difference entre les attaques de chien et celle du loup :
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/chiens-divagants-ou-loups.html

André
GIRAUD André
GIRAUD André
Admin

Nombre de messages : 1433
Age : 65
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MARTINE : Présence du LOUP...  Empty Présence du loup

Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 17:53

Mr Giraud Bonjour,

Vous avez tout a fait raison j'ai vu avec un collégue rabatteur un loup il y a environ une douzaine d'année au cable de limite
La Jauberte.Le Clos de Barry lors d'une battue au sanglier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MARTINE : Présence du LOUP...  Empty Re: La MARTINE : Présence du LOUP...

Message par GIRAUD André Mer 19 Fév 2014, 13:52

Dimanche 17/2 des brebis ont été attaquées entre Puits de Rians et Vauvenargues, et ce n'est pas la première fois.   scratch
GIRAUD André
GIRAUD André
Admin

Nombre de messages : 1433
Age : 65
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MARTINE : Présence du LOUP...  Empty Confirmation

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 19:22

Mr VILLA, le berger qui est à côté de LONGAGNE  a eu son troupeau attaqué . D'après ce qu'il m'a dit, l'ONC a installé des appareils photos automatiques, et ils ont photographié un loup. Je crois que c'est l'année dernière.
Ceci dit, à BRANDINE, j'ai eu l'occasion avant l'ouverture de la chasse, en plein milieu du territoire de voir par 2 fois des bêtes autres que le loup. La première fois, à 50 m devant la voiture, je n'ai pu identifier la bête qui a fait un démarrage "puissant" . On aurait dit l'arrière train d'un chien type beauceron ou ?????   La deuxième fois, c'était bien 2 gros chiens, un plus haut que l'autre, de race "non chasseur", qui ont détalés aussi brutalement lorsqu'ils ont vu  mon véhicule aussi à 50 m. Ce comportement n'est pas celui de chiens en divagation, qui se sont échappés d'une habitation proche. J'ai eu l'impression d'avoir rencontré  des bêtes craintives qui fuient systématiquement l'homme dés qu'elles en voient un. De plus elles quittent rapidement le chemin pour s'enfoncer dans les fourrés.
Un autre vieux berger qui habite BARGEME, dans le haut VAR, et que je connais, me racontait que la nuit il y a "des bêtes" qui se promènent,et qui parfois ne font que passer. A ma question lui demandant si c'était des loups, des lynx ou autres, il m'a répondu par ? ?  ? ?
Peut-être qu'il faudra dans l'avenir investir dans des appareils photos automatiques pour savoir ?
Remy PIGNOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MARTINE : Présence du LOUP...  Empty Re: La MARTINE : Présence du LOUP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum