ASSOCIATION des AMATEURS du CHIEN D'ARRÊT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Jours de Chasse LGJ-Fox Amphoux 24 et 25 octobre 2020
Bécasse à collobrières EmptyDim 01 Nov 2020, 15:40 par GIRAUD André

» OUVERTURE 2020 Exprimez vous !
Bécasse à collobrières EmptyLun 12 Oct 2020, 15:42 par ADMIN

» Tir d été
Bécasse à collobrières EmptyLun 31 Aoû 2020, 10:37 par ADMIN

» Petit tour à La Lieue
Bécasse à collobrières EmptyMer 24 Juin 2020, 07:31 par biancheri steve

» Intempéries sur La Grande Jonquerolle le 20/12/2019
Bécasse à collobrières EmptyVen 20 Déc 2019, 16:16 par GIRAUD André

» Une super matinée à LGJ-FOX !
Bécasse à collobrières EmptyMer 18 Déc 2019, 10:52 par GIRAUD André

» Rétention d'odeur, ça existe !
Bécasse à collobrières EmptyMer 04 Déc 2019, 08:40 par GIRAUD André

» Journée de chasse le 9 novembre 2019 Chateau La LIEUE
Bécasse à collobrières EmptyVen 22 Nov 2019, 07:40 par biancheri steve

» Une bien belle soirée dans les vignes !
Bécasse à collobrières EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:23 par Dubois david

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bécasse à collobrières

Aller en bas

Bécasse à collobrières Empty Bécasse à collobrières

Message par Invité Sam 24 Mai 2008, 19:18

Slt a tous

C'est une belle journée de novembre qui commençait comme les autres moment de chasse, je ne connaissais pas ce territoire alors je glanais les infos à droite à gauche comme je pouvais lors d'une de ces journées j'ai rencontré un chasseur du coin assez agé qui ne pouvais plus chasser plus de chien et trop vieux et on a parlé chasse me racontant ses glorieuses et pis vers la fin de la discution il m'indiquat un coin à bécasse mais il fallait pas mal marcher et Kipling mon premier setter aimait ça aussi.
Du coup le lendemain retour sur site et en route pour ce coin magnifique j'en salivais à l'avance, bref arrivant sur place je trouvais ce petit ruisseau en sous bois dans un petit vallon ou coulait un filet d'eau, la journée était magnifique une humidité ou le soleil traversait les goutelettes d'eau sur la végétation un parfum de moisisure boisée bref une journée d'hiver commer j'aime.

Mon setter chassait un peu trop vite (trop vite au dire des collègues) et au bout d'une petite demi heure de chasse monsieur se mit a ralentir et a piper museau en l'air et se mit nez au sol a chercher a droite a gauche revenir sur ses pas ( c'est la que je crisais après lui en général) pis au bout d'une 50 metres devant moi un arrêt tout dans les règles de l'art(c'est la que l'on réalise la complicité que l'on a avec son chien aprés des heures partagées ensemblent) je me rapprochais de lui en douceur et là a deux mètres de lui une becasse au propre comme je dis toujours Madame becasse en parlant d'elle.
Mon zouave ne bougeait plus, seul ses yeux regardaient Madame et moi attendant l'accord de me la servir et là Madame bécasse se mit a m'offrir le SPECTACLE DE MA VIE DE CHASSEUR elle se mit a faire la roue (comme une poule qui veut protéger ses poussins)devant kipling et moi même je ne pourrais vous dire le temps que cela a representé une éternité comme un moment trop court mais cela était MAGNIFIQUE du haut de ses 300 grammes tenir tête a 40 kgs (pour le chien, le mien je vous tairais mon poids),cela à tellement était beau que j'ai tapé du pied pour la voir s'envoler de peur que kipling essaye de la choper je n'ai pas eu le courage de la tirer j'ai gardé le fusil a l'épaule pour la suivre des yeux en remerçiment du spectacle quelle m'avait offert.Mon setter ne comprit pas ma démarche du coup se fut la seule fois ou l'on finit cette journée de chasse cote à cote il ne chassat plus du reste de la journée.

A ce jour j'ai regretté de ne pas l'avoir tiré pour kipling en remerçiment de son travail, mais je crois que si je l'avais fait j'aurais du mal a me regarder en face aprés, par respect pour son courage et ce spectacle quelle m'a offfert ce jour, d'ailleurs chaque fois que j'y repense vu comme elle s'est envolée elle a du le sentir quelle n'avait rien a craindre de nous ce jour (ni les autres d'ailleurs je tire comme un pied et ça ne s'arrange pas avec le temps)

Ce jour là fier comme artabant de mon exploit et de retour je croisais un groupe de chasseurs me demandant ce que j'avais tuer je leur racontais ma mésaventure je me suis fais pourrir, ce fut la derniére fois que je mis les pieds sur ce territoire sans aucun regret.

Chaque fois que je pense à kipling je pense a elle et cette journée mémorable et inoubliable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pour la petite histoire kipling a mangé un soir de noêl ma premiére bécasse ou plutôt notre première bécasse,ce sera pour une autre fois mais cela vaut le détour.




A++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bécasse à collobrières Empty Re: Bécasse à collobrières

Message par Invité Dim 25 Mai 2008, 09:10

slt fred

belle lecon d ethique c comme cela que je consoit la chasse le chien avant tout

ton recit ma plonge dans ces bois que j affectione tant et lachasse a la becasse qui me passione.

j aurai qq anecdotes moi aussi mais je n ai pas les talents de comteur de mr Fassotte et toi je me lan
cere bientot.je ne suis pas un pro du clavier il me faudrait 4h pour taper un recit tel que les votres lol!
je me regale par contre de ces recits vecu qui me font voyager a travers l ecran

bon dimanche a tous le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bécasse à collobrières Empty becasse de collobrières

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008, 16:20

bravo frédéric il y a des fois ou ne pas tirer laisse un meilleur souvenir. quant au setter nous en avons eu un il aurait sans doute boudé pareil ! poignard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bécasse à collobrières Empty Re: Bécasse à collobrières

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008, 19:20

Slt

merci mais faut dire que le setter bien qu'il soit un merveilleux compagnon reste un joyeux cabochard quand il le veut, mais c'est pour ça qu'on les adorent et ils le rendent bien (surtout sur le canapé ou sur le lit c'est au choix)

A+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bécasse à collobrières Empty Re: Bécasse à collobrières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum